Favoriten

 
fr | en | de
 
 
Text vergrössern Text vergrössern

Fête du Vacherin & Swiss Cheese Awards

Les fromages suisses sont réputés dans le monde entier et font incontestablement partie de notre patrimoine économique et culturel, au même titre que le chocolat, les montres ou nos magnifiques paysages. Le concours national des SWISS CHEESE AWARDS, ou championnat suisse du fromage, est devenu, au fil des éditions, non seulement le rendez-vous incontournable de l’ensemble des acteurs de la branche fromagère, mais également une manifestation grand public qui attire les amateurs, toujours plus nombreux, des produits naturels, savoureux et authentiques proposés par les Artisans suisses du fromage.

Pour marquer leur dixième édition les SWISS CHEESE AWARDS dérouleront leurs fastes conjointement à la célèbre Fête du Vacherin Mont-d’Or qui se tiendra, pour la vingtième fois, aux Charbonnières dans le cadre somptueux de la Vallée de Joux et à la septième journée des alpages du Jura vaudois qui présentera les activités rythmant le quotidien des nombreux chalets fabriquant Le Gruyère d’alpage AOP. Ce véritable CHEESE FESTIVAL, festival des spécialités fromagères, permettra, à coup sûr, d’attirer la grande foule et d’éveiller l’intérêt des médias tant nationaux que régionaux. Du 23 au 25 septembre 2016, la Vallée de Joux deviendra indiscutablement la capitale des fromages suisses, des gastronomes et autres amateurs du bon goût.

Le grand concours des SWISS CHEESE AWARDS, ouvert au public, réunira au Sentier, plus de 800 spécialités fromagères réparties dans 28 catégories. Un jury international, composé de plus d’une centaine de professionnels, de chefs de cuisine de renom tel que Stéphane Décotterd du fameux restaurant du Pont de Brent, de journalistes gastronomiques à l’instar de la pétillante Annick Jeanmairet, sera chargé de distinguer les meilleurs fromages de chaque catégorie et d’élire le champion suisse du fromage. La remise des prix aura lieu en public. Un magnifique buffet des fromages lauréats accompagnés des produits et des vins du terroir vaudois pourra être dégusté samedi soir et dimanche à midi aux Charbonnières. La traditionnelle désalpe des troupeaux qui s’apprêtent à passer l’hiver à l’étable, la coupe du premier Vacherin Mont-d’Or de la saison ainsi qu’un grand marché du fromage figurent au programme du week-end. De nombreuses animations, pour petits et grands, agrémenteront la fête qui se veut populaire et conviviale.

Informationen

Entrée gratuite
www.vacherin-montdor.ch
www.cheese-awards.ch

Geographische Lage

Detailkarte einblenden

Andere

Nützliche Informationen

Dokumentationen

Vallée de Joux

INFORMATIONEN

Info Guide
Online durchblättern

General Dokumentation
Online durchblättern

Langlauf-Vignetten

Vergessen Sie nicht, Ihre Vignette für die Saison zu erstehe ...
» Mehr…
» Weitere Angebote…

Sie sind bei unseren Nachbarn der Waadtländer Jura willkommen!

Mit Ihrem Saisonabonnement können Sie vom Gratis-Skitagen un ...
» Mehr…
» Weitere Angebote…

Jura Safari

La Givrine - Vallée de Joux - Sainte-Croix/Les Rasses - La B ...
» Mehr…
» Weitere Angebote…

Doppelt so viele Erinnerungen an den Jura

50% Rabatt auf die 2. Nacht ...
» Mehr…
» Weitere Angebote…

 
Facebook RSS


News

Der Grand Tour of Switzerland

Entdecken Sie das Vallée de Joux...

» Mehr…

Alphütten, Saison 2016

Öffnungszeiten...

» Mehr…

Events

Jul
31

Le Pont

Journées "Vapeur 2016"

» Mehr…
Jul
31

Le Lieu

Fête nationale

» Mehr…
Jul
31

Les Bioux

Concert de musique de chambre

» Mehr…

Unterkunft buchen

Ankunft  
Abreise  
Erwachsene
       
       

 

Vallée de Joux Tourisme, Centre Sportif - Rue de l'Orbe 8, 1347 Le Sentier, Suisse - Tél. +41 021 845 17 77 - Fax +41 021 845 50 08 - info@valleedejoux.ch 
Offen Montag bis Freitag von 9 bis 18 Uhr. Samstag und Sontag von 9 bis 12 und von 13 bis 18 Uhr.
Copyright Vallée de Joux Tourisme 2009, Réalisation MySwitzerland & DidWeDo*