Grand Tour de Suisse
Paysage d'hiver Dominique Weibel
Route du Col du Marchairuz R. Rochat

La Vallée de Joux sur la route du Grand Tour

Sur le Grand Tour de Suisse, la route est le fil conducteur. Au programme de ce circuit de quelque 1600 km: quatre régions linguistiques, cinq cols des Alpes, onze sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, deux biosphères et vingt-deux lacs. L'occasion de découvrir un concentré de la Suisse – ses plus beaux sites et son excellence culturelle.

Emprunter des routes solitaires et reculées pour s’imprégner des mystères du Jura vaudois: c’est ce que propose l’étape du Grand Tour de Suisse entre le lac Léman et le lac de Joux. Après le village de Vich, la route rejoint Begnins, puis St-George. Du Col du Marchairuz, la vue s’étend sur le canton de Vaud, le lac Léman et les Alpes, jusqu’au majestueux Mont-Blanc. L’autoradio coupé, les vitres baissées, la descente se savoure en pente douce à travers les bois et les prairies verdoyantes pour rejoindre la Vallée de Joux, berceau de la haute horlogerie. Le Grand Tour poursuit son voyage à travers les pittoresques villages du Brassus, de L’Orient puis longe le lac de Joux en traversant Les Bioux, L’Abbaye et la rade du Pont.

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

La Vallée de Joux sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !