Alain Epplé

Vernissage et Exposition d'Alain Epplé

2 févr. 2019 - 24 févr. 2019
Le Sentier - Exposition

Découvrez l'Islande à travers les photographies d'Alain Epplé

Très attaché à la région lémanique dans laquelle il est né en 1958, Alain Epplé a vécu à Lutry jusqu’en 2001, date à laquelle il est parti à Ballaigues.
Enfant, il a découvert grâce à son père les régions sauvages de Suisse et surtout la montagne.

Il a toujours privilégié ces moments passés en contact avec la nature qui ont éveillé en lui l’amour des grands espaces et l’envie de photographier, d’abord avec un instamatic avant de passer à ses premiers reflex.
Les vues réalisées lors des vacances familiales enthousiasmaient déjà son entourage.

Il n’a cependant pas vécu à fond sa passion pour la photographie, travaillant dans les bureaux, mais en ayant toujours un rêve enfoui au fond de lui, celui de partager ses images, son regard.

Son premier voyage en Islande en 1991 a été une révélation. Tout d’abord, une histoire d’amour avec cette île merveilleuse a vu le jour et l’envie de vivre sa passion, de partager ces petits bouts d’éternité et d’offrir, au travers de ses photographies et de son regard, un peu de rêve autour de lui.

Après 6 voyages dans l’Ile entre Deux Mondes, son rêve se concrétise avec une première exposition en 1996 à la Villa Mégroz à Lutry.

Ensuite 3 voyages à différentes saisons au Groenland ont abouti à un nouveau sujet, puis des paysages plus proches de chez nous avec un sujet sur la Suisse Romande.

Une de ses envies dans le partage de ses photos est de révéler la magie et la beauté des espaces vierges, étendues de glace, déserts rocailleux ou toundra sans arbres, et de susciter l’émerveillement en contemplant des ciels gris ou noirs, plombés ou chargés de nuages.

Il est très touché d’entendre des retours de personnes plus amoureuses de ciel bleu et de palmiers sur une plage, lui dire que ses images réveillent en elles des émotions nouvelles.

Expos réalisées :
Depuis 1996, il a exposé à plusieurs reprises à la Villa Mégroz à Lutry, à la galerie de l’Essor au Sentier, à l’Hôpital Orthopédique de Lausanne, à la Galerie Béthanie à Lausanne et dans divers centres culturels Migros.

Il a également exposé à la galerie de Cour à Romainmôtier, au Vieux Pressoir à Ecublens, à la galerie de l’Hôpital de Morges et de
l’Hôpital Cantonal de Fribourg.

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

La Vallée de Joux sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !