Ada Massaro

Vernissage et Exposition d'Ada Massaro

4 mai 2019 - 26 mai 2019
Le Sentier - Exposition

PASSAGES - Huiles, acrycliques sur toiles et encres de chine sur papier

A l’occasion de ses 70 ans et pour la septième fois à la galerie de l’Essor, Ada Massaro annonce avec cette exposition la parution de la monographie « Passages » aux Editions du Griffon dans la collection « Les Trésors de mon pays ».

Dès qu'elle sortira, elle sera à disposition des visiteurs de l'exposition. Ce sera auparavant aussi possible de la pré-commander sur place.

Trois personnalités reconnues se sont lancées dans la rédaction et l’analyse de son œuvre :
M. Jean Pierre Jelmini historien et ancien directeur du Musée d’Art et d’Histoire de Neuchâtel.
M. Sylvain Malfroy historien de l’architecture et de l’urbanisme, enseignant à Winterthur et à la HEM de Neuchâtel.
Mme Anouk Ortlieb, journaliste et écrivaine, donnera un regard de femme sur son œuvre.

« Le langage libre et autonome des moyens d’expression m’a donné le goût de la découverte, car la liberté, seule, forme et nous donne la dignité méritée. »
Ada Massaro

« … Ada a certes acquis la sagesse de la maturité, elle est sereine, en paix avec elle-même, avec ses choix… Elle crée comme elle respire, comme elle aime… »
Anouk Ortlieb

« … Aujourd’hui retirée avec son époux dans la Béroche de sa jeunesse, Ada a rapporté dans la besace de ses souvenirs les plus belles pages de sa magnifique destinée artistique romaine.
Il est temps de la suivre à travers le temps pour découvrir les arcanes de sa créativité sur les lieux même où sont nées ses premières inspirations… »
Jean Pierre Jelmini

« … Ada Massaro exige de son public une intense capacité d’observation et une grande mobilité d’esprit, car chacune de ses œuvres est conçue comme une tentative originale, une nouvelle prise de risque qui doit être pilotée vers la réussite… »
Sylvain Malfroy

L’artiste sera présente à la galerie durant les week-ends.

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

La Vallée de Joux sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !