552 - Piste du Chalet Dernier

Boucle au relief très varié avec départ et arrivée au Col du Mollendruz, empruntant chemins forestiers, pâturages et offrant à certains endroits de magnifiques points de vue sur le lac Léman et de Neuchâtel.

Aux portes de la Vallée de Joux, le Col du Mollendruz est le point de départ de nombreuses pistes de ski de fond. Le parcours qui relie le Mollendruz à Chalet Dernier démarre aux abords de la cabane de Mollendruz Ski de fond.

La piste en style classique et skating suit des pâturages boisés sur 2 à 3 kilomètres avant de déboucher sur le Sasselet. De là, le regard plonge sur la plaine, le Lac Léman et la chaîne des Alpes.

L’itinéraire se poursuit entre pâturages et forêts jusqu’au point culminant de Chalet Dernier (1’292m) avec vue sur Yverdon-les-Bains et le Lac de Neuchâtel. Le retour s’effectue par le versant nord de la crête, avec la Dent de Vaulion en arrière-plan, montagne emblématique de la région (1’482m).

  •  Infos pratiques

Localité
Mont-la-Ville
Distance
14 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
+404 / -403 m
Difficulté
Facile

A ne pas manquer dans les environs

Nos highlights

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !