Organisé par les Rencontres Musicales Vallée de Joux
Jacques Offenbach signe avec "Tromb‑al‑ca‑zar" une bouffonnerie musicale pleine de poursuites, quiproquos et rebondissements.
Une troupe de faux brigands, est poursuivie par la maréchaussée et se réfugie dans la gargote d’un aubergiste poltron : il n’en faut pas plus pour que décolle le feu d’artifice de "Tromb-al-ca-zar", bouffonnerie musicale en un acte, pleine de quiproquos et de rebondissements. Créée en 1856 aux Bouffes‑Parisiens, l’œuvre illustre l’art d’Offenbach pour les chansonnettes vives, l’humour et la fantaisie.
Depuis 2010, La Route Lyrique prolonge une politique, unique en Suisse romande d’insertion professionnelle de chanteurs et instrumentistes diplômés de l’HEMU et de la HEM-GE. L’objectif est de présenter une opérette ou un opéra-comique pour une série de présentations dans différentes villes du territoire romand. Cette opération unique en Suisse de décentralisation lyrique permet aux amateurs d’opéra de découvrir en famille et dans une ambiance estivale, le travail d’une grande institution comme l’Opéra de Lausanne.